Avant votre hospitalisation
Avant votre hospitalisation
Vous devrez demander une prise en charge à votre Mutuelle qui doit être transmise directement à clinique soit par fax : 03. 27. 84.69.43 soit par mail : cdh.accueil@clhetres.fr
Votre mutuelle aura besoin des informations si après :
- Le numéro FINESS de la Clinique : 59 08 131 76
- Le Code DMT ……………………: 181 si Chirurgie ou 733 si Gastro-entérologie
ATTENTION : En l’absence de prise en charge mutuelle le jour de votre entrée, le tiers payant ne pourra être appliqué et vous devrez faire l’avance des frais.
Votre séjour : votre entrée

Cliquez ici pour télécharger le livret d'accueil de notre établissement.

Vous devez vous présenter à l’accueil de la clinique afin de remplir votre dossier d’admission. Afin de permettre une prise en charge optimale de votre hospitalisation et d’éviter le règlement des frais encourus, veillez à vous munir obligatoirement de :
- Votre carte d’identité
- Votre carte vitale à jour
- Si vous êtes bénéficiaire de l’exonération du ticket modérateur, l’attestation précisant la date de début et de fin de cette exonération (ALD, Invalidité, art 115…)
- Votre dossier médical, vos différentes analyses, vos ordonnances, radiographies, électrocardiogrammes, etc … que vous possédez.
Cas particuliers
L’hospitalisation en urgence
Si vous avez été hospitalisé(e) en urgence, demandez à un membre de votre famille de se présenter dans les meilleurs délais au service des admissions afin de régulariser votre dossier administratif.

Les enfants mineurs
Une autorisation écrite d’opérer et de pratiquer tout examen d’investigation et d’intervention sera réclamée aux personnes investies de l’autorité parentale ou au représentant légal. En cas d’éloignement d’un parent, il peut envoyer par mail le formulaire complété « Autorisation de soins pour mineur » à l’adresse suivante : cdh.soins@orange.fr accompagné du scan de la carte d’identité du parent.

Les personnes « protégées »
Les personnes dont les facultés mentales sont altérées par une maladie, une infirmité ou un affaiblissement dus à l’âge, ainsi que les personnes souffrant d’une altération des capacités corporelles et à la condition que celle-ci empêche l’expression de la volonté, peuvent bénéficier d’une mesure de protection judiciaire (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice). L’ouverture de celle-ci peut être demandée par la personne elle-même, son conjoint, ses enfants, frères et sœurs auprès du juge du tribunal d’instance du domicile de la personne concernée.
Prestations hôtelières et services proposés
 
Divers services et prestations hôtelières vous sont proposés.

Chambre particulière *
Le patient peut disposer d’une chambre particulière, sur demande. Un imprimé « demande de chambre particulière » sera signé par le patient, soit aux admissions, soit dans le service d’hospitalisation.

Téléphone *
Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone relié au standard 24/24 heures. L’ouverture de la ligne autorise à être appelé de l’extérieur. Pour être appelé : un numéro de téléphone direct vous est attribué par le standard.

Les téléphones portables doivent impérativement être maintenus en position ARRET dans toutes les aires de la Clinique. Ceux-ci peuvent causer des interférences avec certains équipements médicaux.

Télévision *
Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur couleur.

Borne WIFI
Un accès WIFI est disponible, moyennant un forfait de 2,50€ pour toute la durée du séjour

Les valeurs
Il est conseillé de ne pas vous munir d’argent ou d’objets précieux. Si vous désirez poser ceux en votre possession dans le coffre de votre établissement, il vous suffit de le demander à l’accueil qui se fera un devoir de vous satisfaire. La responsabilité de l’établissement en cas de vol est engagée dans ce seul cas.

Les repas et le lit pour un accompagnant
En chambre particulière, un membre majeur de votre famille peut rester, jour et nuit, à votre chevet pendant votre séjour. Si l’accompagnant souhaite un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner, il doit s’adresser, avant 10 heures aux admissions pour obtenir des tickets-repas qui seront facturés à la sortie. Les visiteurs doivent s’abstenir d’apporter des boissons alcoolisées.
 
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